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NOTE D'INFORMATION CORONAVIRUS (COVID-19)

Mise à jour : 29 octobre 2020

La crise sanitaire que nous traversons aujourd’hui est inédite et des mesures strictes pour protéger chacun du Covid-19 sont prises régulièrement.

Vous pourriez avoir des questions sur son impact sur vos vacances, aussi, vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Cette page est actualisée régulièrement afin que vous puissiez avoir une information la plus précise possible.

Vous avez un séjour à venir pour un départ jusqu’au 1er décembre 2020 :

Suite aux dernières annonces du gouvernement pour endiguer l’épidémie de Covid-19, les résidences de vacances, villages clubs et campings sont amenés à fermer leurs portes jusqu’au 1er décembre prochain.

Aussi, nous avons le regret de vous informer que devons procéder à l'annulation de votre séjour. Cette information a été communiquée à tous nos vacanciers ce jour par email et SMS.

Vos vacances, c’est notre métier : nous avions pris l’engagement de vous rembourser si vous étiez confinés, nous allons donc procéder dans les meilleurs délais possibles au remboursement de votre séjour (hors frais de dossiers et assurances souscrites).

Vous recevrez donc votre remboursement automatiquement, sans avoir à en formuler la demande auprès de nos services, Vous n’avez donc aucune démarche à faire.

Savez-vous quand pourront rouvrir les locations de vacances ?

A ce jour, aucune restriction n’est prévue au-delà du 1er décembre 2020. Les établissements de vacances seront alors heureux de vous accueillir à nouveau dans le respect des mesures sanitaires définies par les autorités de santé.
A bientôt pour des vacances déconfinées :)!

Vous avez un projet de vacances pour un départ après le 1er décembre 2020 :

Réservez sereins ! Chez nous, soit vous partez, soit vous êtes remboursés de votre séjour !

En effet, si votre séjour est rendu impossible par des dispositions prises par les Pouvoirs Publics : confinement de votre lieu de domicile ou de votre lieu de destination pendant la période du séjour, vous serez remboursé des montants versés à la date de l’annulation de vos vacances (hors frais de dossiers et assurances souscrites).

Si des mesures devaient conduire l’établissement réservé pour vos vacances à fermer ses portes, vous en seriez informés et bénéficieriez du remboursement de votre séjour dans les meilleurs délais (remboursement des sommes versées à date de l’annulation - hors frais de dossiers et assurances souscrites).

Veuillez noter que cette garantie ne s'applique pas aux autres motifs d'empêchement suivants : plages, bars et restaurants fermés, inquiétude personnelle, infrastructures partiellement fermées.

Quelles sont les mesures d'hygiène déployées dans les locations que vous commercialisez ?

Les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère un protocole d’hygiène poussé afin de garantir la sécurité de tous.
Ce protocole prévoit :

Les équipes qui vous accueillent seront masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées, elles gardent le sourire !

Quant au port du masque, il est obligatoire dans tous les lieux clos collectifs comme partout.
Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité.

Votre offre "Annulation Gratuite à J-30 ou J-15" me couvre-t-elle si je suis malade ou confiné ?

L'offre "Annulation Gratuite à J-30" vous permet d'annuler votre séjour jusqu'à 30 jours du départ, quel qu'en soit le motif. Elle ouvre droit au remboursement des sommes versées à la date de l'annulation (hors frais de dossier et assurances souscrites).

Sachez que nous proposons également des assurances qui couvrent l'annulation au-delà des 30 jours.

Cette démarche peut se faire par email sur serviceclients@dunordausud.fr.

Spécial Ski

Sur les pistes et aux remontées mécaniques, comment ça va se passer ?

Comme dans les transports qui vous emmènent au bureau, le port du masque sera obligatoire pour emprunter les remontées mécaniques qui vous emmènent aux sommets !

Naturellement, des adaptations dans les files d’attentes sur les périodes d’affluence afin de respecter les distances sociales vous seront probablement demandées pour garantir la sécurité de tous.

A ce jour, il n'est pas prévu de limiter la fréquentation sur les domaines skiables. Vastes, ils laissent la possibilité de skier nombreux dans le respects des distances sociales.

Bien entendu, les professionnels de la montagne maintiennent une vigilance permanente à la situation sanitaire et adaptent leurs protocoles en conséquences pour notre sécurité à tous.

Savez-vous si les cours de ski seront maintenus cet hiver ?

Oui ! Les professionnels du tourisme ont adapté leur offre au respect des distances sociales et des gestes barrières afin de garantir la sécurité de tous.

Chez nous, vous pouvez réserver des cours de ski pour petits et grands toute la saison jusqu’à 3 jours avant votre départ.

Quelles sont les mesures sanitaires prévues pour les cours de ski / snow ?

Nous travaillons avec l’Ecole du Ski Français (ESF). Le réseau ESF est un réseau professionnel habilité à accueillir du public. Il déploie l’ensemble des mesures sanitaires recommandées par les autorités de santé afin de vous offrir des cours de glisse en toute sécurité.

Notez que le port du masque est obligatoire lors des rassemblements au début et à la fin des cours, pour le moniteur et pour les enfants de 11 ans et plus.

Dans les bâtiments qui accueillent les enfants, le port du masque est obligatoire dès 11 ans, du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition et les surfaces sont désinfectées plusieurs fois par jour.

Le matériel prêté, notamment les dossards, est désinfecté également.

Je prévoie de louer du matériel de glisse. Quelles sont les normes d’hygiène pour les chaussures de ski et les casques ?

Chez Le Ski du Nord aus Sud, nous travaillons avec les loueurs de matériel de glisse professionnels du réseau SKISET. Conformément aux recommandations sanitaires, sachez que le matériel (comme pour les casques de vélo cet été) est désinfecté. Par mesure de précaution, il vous sera probablement demandé de porter une charlotte sous votre casque.

Savez-vous si les piscines sont ouvertes ?

Oui ! Les établissements de vacances sont autorisés à ouvrir leurs piscines.

Afin de garantir la sécurité de tous, l'accès aux piscines collectives fait l'objet d'adaptations (distanciation sociale oblige !) sur recommandation des autorités sanitaires. Chaque établissement est tenu de les déployer.

Bon à savoir :

Le dosage habituel des chimies de l'eau, au chlore notamment, garantit la destruction du virus. Vous pouvez donc vous baigner sereins !

Les périodes d’ouvertures varient selon les établissements. Cette information est disponible sur nos fiches produit.

Puis-je annuler sans frais les options réservées : matériel de glisse, forfaits, cours de ski, et offre traiteur ?

Oui ! Chez nous, vous pouvez annuler sans frais jusqu'à 7 jours avant votre départ les prestations suivantes proposées en option : le matériel de glisse, les forfaits, les cours de ski (14 jours), et l'offre traiteur.

Pour cela, rendez-vous dans votre espace Mon Compte.

Dans les villages vacances, savez-vous si les animations sont maintenues ?

Oui ! Sachez que les villages vacances ont adapté leur offre aux réalités de la distance sociale pour que "les vacances restent des vacances !".

Les animations seront donc bien maintenues : soirées spectacles, cours d’aquagym… Évidemment, pour nous protéger tous, elles seront adaptées aux recommandations sanitaires.

Nous attirons votre attention sur le fait que certains établissements ne proposent des animations qu’en haute-saison ou bien sur les vacances scolaires. Ce point est précisé sur nos fiches produit.

Dans les villages vacances, savez-vous si les clubs enfants sont ouverts sur les vacances scolaires ?

Oui ! Sachez que les villages vacances ont adapté leur offre aux réalités de la distance sociale pour que "les vacances restent des vacances !".

Les clubs enfants sont donc bien ouverts pour accueillir vos bambins. Les activités et leur organisation ont été revues pour pouvoir garantir le respect des consignes sanitaires.

Nous attirons votre attention sur le fait que certains établissements n’ouvrent leur club enfants que sur certaines semaines de vacances scolaires. Ce point est précisé sur nos fiches produit.

Séjours annulés durant les mois de mars, avril, mai, juin 2020

Je devais partir mais mon séjour a été annulé (mars, avril, mai, juin 2020). J'ai reçu un avoir et je ne sais pas comment l'utiliser :

Votre séjour a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19. Dans les 3 semaines suivants cette annulation, vous avez reçu votre avoir par email sous forme de code. Sachez que son montant correspond aux sommes versées pour votre séjour au jour de l'annulation.

Exemple : Vous aviez versé uniquement l'acompte de 30% de votre séjour à 100€, votre avoir est donc de 30€. Si vous aviez procédé au règlement de la totalité de votre séjour à 100€, votre avoir est de 100€.

Voici les quelques étapes à suivre pour utiliser votre avoir :

1. Reprenez le mail avec le code de votre avoir pour accéder à la liste des locations sur lesquelles celui-ci est valable,

2. Sélectionnez la location qui vous convient et suivez le parcours de réservation, Après vous être connecté, ajoutez votre avoir (code présent dans votre email) dans le champ "Avez-vous un code promo" sur la page "Options et assurances". Dès la saisie du code, celui-ci sera pris en compte.

3. Si le montant de votre avoir est supérieur à votre nouveau séjour, vous bénéficierez d'un second avoir du montant de la différence valable pour de prochaines vacances. Si le montant de votre avoir est inférieur au nouveau séjour choisi, il vous suffit de compléter la différence avec le mode de paiement de votre choix parmi la liste proposée.

Mon séjour a été interrompu le week end du 14 & 15 mars 2020 suite aux annonces du gouvernement, ai-je droit à quelque chose ?

Nous sommes désolés que cette crise ait impacté vos vacances. Sachez que nous avons crédité votre compte du montant des jours dont vous n'avez pas pu profiter : nous vous invitons à nous appeler lors de votre prochaine commande pour bénéficier de cet avoir valable 18 mois pour de nouvelles vacances.

Nous n'avons pas répondu à votre question ?

Nos conseillers vacances vous répondent par téléphone, par chat et par email sur : serviceclients@dunordausud.fr du lundi au samedi de 09:30 à 19:30.

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